La part du GFI France Valley Patrimoine est revalorisé de 1%

Pour la première fois depuis son lancement, le GFI France Valley Patrimoine procède à l’augmentation de son prix de souscription, qui s’établit désormais à 202€. La valeur de retrait est désormais à 181.8€.

Des raisons économiques et conjoncturelles

Nous observons depuis la fin de la crise sanitaire du Covid 19 une vive reprise de la croissance et par conséquent une forte demande de la part des secteurs de la menuiserie, construction pour se fournir en matière première. A titre d’exemple en septembre 2021, le chiffre d’affaires de l’Organisation Nationale de la Forêt a augmenté de +156% sur un an.

Face à cette demande importante et concentrée sur une courte période, un effet de rareté s’est créé et donc une augmentation des prix.

Ces réactions en chaîne ravissent les investisseurs puisqu’elles permettent d’accroître la rentabilité de leur investissement.

Une raison structurelle et de tangibilité

Nous constatons par ailleurs au travers de cette première augmentation du prix de part, que la solidité des actifs forestiers et la tendance haussière de l’hectare de forêt qui s’établit depuis des dizaines d’années est une réalité.

La diversification des essences du GFI composé à 51% de feuillus et 49% de résineux permet de jongler entre les différentes maturités et procéder aux coupes des arbres à différentes périodes et ainsi bénéficier de revenus réguliers liés à la sylviculture. N’oublions pas que le maillage géographique est aussi un élément essentiel permettant de bénéficier de cette hausse de l’actif forestier constituant le rendement* du Groupement Forestier d’Investissement.

* Nous rappelons que le capital et la rentabilité n’est pas garantie et varie en fonction de l’évolution du prix du bois et de l’hectare de forêt.