GFI France Valley Patrimoine connaît sa plus forte hausse depuis son lancement !

Une nouvelle augmentation de valeur de part pour notre GFI

Pour la seconde fois en 2022, nous avons le plaisir de vous annoncer que le prix de part du GFI France Valley Patrimoine est revalorisé de +5%, une excellente nouvelle pour les investisseurs.

Pour rappel, le prix de la part avait déjà été revalorisé de +1% en début d’année 2022. Cette nouvelle augmentation s’inscrit dans une tendance haussière du prix des forêts françaises mais surtout des actifs détenus par le GFI.

La raison de ces augmentations : la sylviculture répondant à une forte demande depuis la crise du Covid-19, où de nombreux secteurs tels que ceux du bâtiment et de la construction ont des besoins importants en bois et favorisent ainsi la demande de bois.

La conjoncture internationale comme le conflit actuel en Ukraine joue également un rôle important puisque la Russie et Biélorussie fournissent une partie non-négligeable des essences résineuses, les acheteurs se tournent alors vers les forêts françaises.

Malgré ces excellents résultats et perspectives, il est à rappeler que le capital et la rentabilité ne sont pas garantis et varie en fonction de l’évolution du prix du bois et de l’hectare de forêt. L’investissement en GFF/GFI ne doit concerner qu’une partie mineure de votre patrimoine global et à visée de diversification de patrimoine.

GF-Patrimoine vous accompagne dans vos projets d’investissements forestiers, contactez-nous pour plus d’informations !

En savoir plus sur l’investissement en GFF/GFI